Keyboard and Mouse

Vous avez des questions? 

Informations Supplémentaires

QUELLES EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN SERVICE À LA PERSONNE ET RELAI' AGE ?

Les prestataires de service à la personne mettent à disposition des professionnels(elles) pour aider la personne à domicile dans les actes de la vie quotidienne. 

Relai 'Age® est un service de coordination de maintien à domicile. Il coordonne l'ensemble de ses prestataires de services à la personne  et assure le lien et la cohérence des différents professionnels(elles) dans la prise en charge de la personne afin de favoriser son maintien à domicile et préserver le proche aidant.  Nous agissons en véritable chef d'orchestre.

POURRAIS-JE BÉNÉFICIER D’UN CRÉDIT D’IMPÔT ?

La déduction fiscale possible correspond à 50% des sommes engagées dans la limite de 12 000 € par an (sous réserve de modification) et par foyer fiscal (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modifications législatives). Cette déduction ne s'applique pas si le client est non imposable.

 

Les attestations fiscales sont délivrées par l'agence Relai 'Age® en début d'année sous réserve du paiement des factures.

JE SOUHAITE METTRE FIN À MON ABONNEMENT, COMMENT FAIRE?

Le 15 du mois précédent la fin de votre abonnement, vous nous adressez un courrier recommandé afin de nous demander de mettre fin à votre abonnement et nos prestations qui en découlent. 

Par exemple, si vous souhaitez suspendre définitivement votre abonnement de coordination - formule équilibre fin mars, vous nous adressez un courrier avant le 15 février. 

VOUS N'ÊTES PAS SATISFAIT DE VOTRE PRESTATAIRE?

Quel que soit le problème avec le prestataire de service, contactez immédiatement votre coordinatrice pour en discuter avec elle. Nous analyserons ensemble la situation.

Au terme de cet entretien, si la situation le nécessite, nous procédons au changement de prestataire/ professionnel(elle).

AVEZ-VOUS ACCES AUX INFORMATIONS MEDICALES DE MON PROCHE?

Lors de la souscription d'un abonnement de coordination du maintien à domicile de votre proche, nous demandons à la personne accompagnée de signer une "procuration de consentement" afin de nous autoriser à avoir accès à vos informations médicales. 

Nous avons donc accès à vos informations médicales et nous sommes soumis au secret médical

Cette procuration est indispensable pour assurer la coordination médicale et paramédicale de la personne accompagnée.  

MON PROCHE EST HOSPITALISÉ, PUIS-JE SUSPENDRE SON ABONNEMENT?

Malgré l'hospitalisation de votre proche, nous continuons à être l'interlocuteur des différents prestataires et professionnels.

Nous devons suspendre les prestataires et professionnels qui interviennent à votre domicile durant votre absence et nous interviendrons avec les professionnels hospitaliers dans le cadre de la prise en charge de votre proche. 

Nous veillons à ce que son séjour à l'hôpital se déroule bien et nous organisons son retour à domicile avec les professionnels hospitaliers et les prestataires de service à domicile afin de répondre aux (nouveaux) besoins de votre proche. 

QUI EST ELIGIBLE A CES SERVICES?

Le service Relai 'Age® n'a pas de critère âges.

Il s'agit d'un service de coordination pour le favoriser le maintien à domicile des personnes dépendants afin de préserver les aidants familiaux en les suppléant. 

La dépendance ou perte d’autonomie, se définit par l’impossibilité totale ou partielle d’accomplir seul certains actes de la vie quotidienne. Elle se manifeste généralement chez les personnes âgées.

Mais la dépendance peut avoir des origines diverses telles la maladie, le handicap, un accident, ... 

Quelque soit la nature de votre dépendance Relai 'Age® saura trouver des solutions adaptées à vos besoins et vous accompagner. 

J'ai une question!

Promis on y répond!