FONDATRICE

Lucie SOLTANI PELLOUX - fondatrice

luciecorpo-100.jpg

Après plus de 8 ans d'expérience en tant qu'infirmière au sein de différents hôpitaux, 3 ans en tant que cadre de santé dans une structure médico-sociale de 83 résidents et l'obtention d'un master 2 en "Management et qualité des soins en gérontologie", j'ai décidé de mettre à profit mon savoir-faire au service des séniors et plus particulièrement dans le maintien à domicile de nos aînés. 

 

Nous sommes souvent démunis devant la perte d'autonomie d'un de nos amis ou membre de notre famille. Dans un premier temps, l'entourage tente de mettre en place des aides à domicile tout en se relayant auprès de leur proche mais au bout d'une certaine période cela devient difficile de mener de front vie personnelle, professionnelle et celui d'aidant principal, conduisant souvent à un épuisement. L'entrée en EHPAD semble alors inéluctable et se fait bien souvent à contrecœur pour le résident et l'entourage.

Relai'Age® a été fondée afin de pallier à cette problématique, soutenir les aidants, coordonner leur maintien à domicile et apporter les prestations d'un établissement telle qu'une maison de retraite à domicile. De part mon expérience dans les soins, en coordination du parcours gérontologique et en management, je vous propose différents niveaux de services afin de bien vieillir chez soi.

Laura CURCI - cofondatrice

Laura Curci.jpg

Titulaire d’un Master de Droit et comptabilisant près de 7 années d’expériences à des postes de direction en EHPADs et en résidences sénior dans le secteur privé comme associatif, j’ai eu à cœur de prendre en considération la question du maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. En effet, comment respecter le souhait des personnes dont l’autonomie s’amenuise, de rester au sein de leur foyer dans les meilleures conditions, aussi longtemps que possible ?

C’est dans cette perspective que Relai'Age®  propose à ses bénéficiaires un service unique  permettant de suppléer l’aidant par un intervenant professionnel de confiance facilitant ainsi le maintien à domicile du bénéficiaire.

L’accompagnement des aidants est une question grandissante de notre société et j’ai la conviction profonde qu’il est nécessaire d’alléger leur charge quant à l’organisation de l'accompagnement des personnes dépendantes ainsi que de faciliter la circulation de l'information et la coordination entre les professionnels. C’est la raison pour laquelle, je souhaite mettre à contribution mon expertise afin de pouvoir apporter des solutions « surmesures » au quotidien en adéquation avec les attentes des bénéficiaires et de leur entourage.

 

Cette mission humaine consiste également à recommander des prestataires de qualité et à se positionner en intermédiaire de confiance. Nos actions communes permettront de lutter contre la dépendance et d’améliorer ainsi les conditions de vie des personnes concernées.